Alain Galice (promotion Thonon 71 dites « la grève ») et Claude Galice (de la même promotion), deux frères élèves de l’École Hôtelière de Thonon les bains, ainsi que le fils d’Alain, Christian qui est l’actuel directeur et propriétaire de l’Hôtel Adelphia à Aix les Bains, sont parmi nos soutiens les plus fidèles, pour le Trophée Antonietti (concours national complet de restauration à destination des élèves en cours de scolarité – voir sujet), pour l’association Safran d’Or et pour nos participations aux différents salons professionnels (Sirha Lyon, Equip’Hotel). Un autre fils d’Alain est propriétaire et directeur de l’Hôtel Kyriad, à Saint Foy les Lyon.
L’Adelphia, un must de la détente, face au lac du Bourget
L’établissement est tenu par la famille Galice, une dynastie d’hôteliers savoyards qui a débuté avec le rachat et la transformation de l’ancien foyer des jeunes travailleurs à Thonon les Bains en hôtel sous l’enseigne « Etap’Hôtel ». Revendu au groupe accord, il est transformé, pour l’ancienne tour des garçons, en l’Ibis Style et pour la tour des filles en Ibis Budget. Dans la foulée, la famille Galice crée à Aix les Bains l’Adelphia, un hôtel de luxe dans la lignée des établissements prestigieux qui ont fait la renommée de la ville thermale depuis le 19e siècle.
L’Adelphia est la version moderne des palaces de la grande époque avec une implantation proche du centre-ville, une vue sur le port et le lac du Bourget d’un côté et sur les Bauges et le Revard, étape mythique du rallye de Monte-Carlo. Parking, restaurants du port, activités sur l’esplanade, plages, tout est accessible à pied.
Salle de séminaire, restaurant gastronomique et Spa de 1500 m², gratuit pour les clients séjournant sur place pour profiter d’une des plus belles régions de France.